Rdv experts pays : Argentine, Uruguay, Paraguay, une terre d'opportunité - 29 Mars 2018 - Marseille

Événements du pôle

Du au

Le Pôle Mer organise, en collaboration avec Business France et la CCI international Provence Alpes Côte d’Azur, une journée de rendez-vous d’expert le 29 mars prochain à Marseille. Argentine, Uruguay et Paraguay seront à l’honneur. Cette action vous permettra aussi de préparer la mission Argentine des Pôles Mer programmée en Juin prochain ; Ce sera pour vous l’occasion de rencontrer des experts qui pourront répondre à vos questions.

 

 

  • Une croissance de 3% en 2017 avec une augmentation prévue en 2018
  • 100 milliards de dollars d’ investissement publics, financés en grande partie par la BID, Banque Mondiale, CAF et AFD,  sous forme de PPP, sont annoncés au cours des 4 prochaines années dans les domaines des transports de l’énergie et de la santé
  • 260 filiales françaises sont aujourd’hui présentes en Argentine, employant 70.000 personnes et occupant les premières places dans leurs marchés respectifs
  • 1,5 milliards de USD en 2017 d’exportations, le commerce courant (cosmétique, pharmacie, alimentaire) est en pleine expansion
  • Futur accord de libre-échange entre l’UE et les pays membres du Cône Sud devrait renforcer les flux

 

Tourné historiquement vers l’Europe, le consommateur argentin après 15 ans de fermeture du pays  a « soif » de consommation notamment de produits «Made in France» très prisés.

 

Enfin, l’Uruguay et le Paraguay sont de petits marchés méconnus des entreprises, mais qui peuvent représenter des opportunités, notamment mais non exclusivement dans le commerce courant, de positionnement et d’apprentissage pour des sociétés primo-exportatrices en Amérique Latine, avant qu’elles ne s’attaquent à des marchés comme ceux de l’Argentine ou du Brésil.

Tourné historiquement vers l’Europe, le consommateur argentin après 15 ans de fermeture du pays  a « soif » de consommation notamment de produits «Made in France» très prisés.

 

Mr Marc-Antoine LOPEZ, directeur Business France de ces 3 pays, sera présent à Marseille le 29 mars pour une présentation de ces pays, des filières et de leurs opportunités.

Un point sera également fait sur la mission découverte programmée avec le Pôle Mer Méditerranée, début juin, principalement axée sur les thématiques du littoral (aménagement, pollution, défense…) ; de la gestion des risques côtiers  (prévention, inondation, drainage…) , de l’océanologie et de la sécurité et sureté maritime.  

 

  • De 9h30 à 11h - Plénière : « Argentine, Uruguay, Paraguay : atouts et opportunités de ces marchés, grands projets, facteurs clés de succès, pratiques des affaires » et focus sur la mission partenariale de juin 2018 portée par le Pôle Mer Méditerranée
  • A partir de 11h30 : BtoB de 30 min

 

Pour vous inscrire, merci de suivre ce lien : RDV EXPERT PAYS ARGENTINE URUGUAY PARAGUAY