Trois membres du Pôle Mer Méditerranée récompensés a l’occasion des trophées Euronaval !

News

Les entreprises Ixblue, Subsea Tech et Automatic Sea Vision, toutes les trois membres du Pôle Mer Méditerranée ont été récompensées mardi 28 octobre lors du salon Euronaval, point de rencontre privilégié des acteurs des industries navales et maritimes.

Les prix ont été remis par le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, à l’occasion de l’inauguration de la 24ème édition du salon qui a lieu au parc des expositions du Bourget à Paris du 27 au 31 octobre 2014.

Trophées Euronaval Subsea Tech

Trois entreprises lauréates des Trophées Euronaval, toutes membres du Pôle Mer Méditerranée

Le Trophée de l’innovation des technologies et équipements du navire de défense du futur a été remis à iXBlue pour la nouvelle centrale inertielle « Marins M7″. Ce système de navigation basé sur une technologie de gyromètres à fibre optique entièrement développé par la PME possède des performances inégalées. En effet il permet des navigations avec une précision de moins de 1 mile de dérive en 72 heures.

Le Trophée de l’innovation sur le thème de la sécurité maritime a été remis à SUBSEA TECH, une société d’ingénierie Marseillaise spécialisée dans les technologies marines et sous-marines pour le projet CAT-Surveyor. Un drone de type catamaran permettant d’effectuer la surveillance automatique de zones sous-marines sensibles pour les ports, eaux côtières et intérieures mais aussi de faire l’acquisition de données hydrographiques.

En 5 ans, Subsea Tech est devenue un des trois premiers fabricants mondiaux de mini ROV, tout en gardant une forte activité de R&D et de projets spéciaux afin de développer de nouveaux produits, notamment dans les domaines de la sureté portuaire et de la surveillance des infrastructures pétrolières sous-marine.

Et pour terminer, le Trophée de la performance à l’export pour les PME et ETI françaises a été attribué à AUTOMATIC SEA VISION (ASV) pour son action commerciale à l’étranger de 2012 à 2014.

Créée en 2001, cette PME de Sèvres (92) réalise aujourd’hui 462 000 € de chiffre d’affaires, dont près de 50% à l’export. Spécialisée dans les solutions permettant d’automatiser la surveillance maritime à partir d’un réseau de caméras, ses principaux clients sont les intégrateurs de systèmes de surveillance côtière, portuaire ou embarquée. Depuis trois ans, elle a étendu son action commerciale à l’étranger et réalisé un nombre croissant de projets export, essentiellement dans la zone Asie-Pacifique, mais aussi en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. En juin 2014, ASV a renforcée son activité à l’international en ouvrant un bureau en Asie-Pacifique basé à Kuala Lumpur.

Stand Pôle Mer Méditerranée Euronaval

Pour rappel, le Pôle Mer Méditerranée est présent sur un stand de 140m2 avec 10 co-exposants afin de mettre en valeur les savoir-faire régionaux dans les domaines de la sécurité maritime et du naval.

Voici la liste des co-exposants:

  • Automatic Sea Vision (lauréat des Trophées)
  • Cesigma
  • CHRISAR Software Technologies
  • CS/Diginext
  • K-Epsilon
  • Lapp Muller
  • Pégase Systems
  • SMAC / EPCOTS
  • Subsea Tech (lauréat des Trophées)

Contact Presse :

Audrey SCHNEIDER, Chargée de communication – schneider@polemermediterranee.com – Tél : 04 94 03 89 33