Technopôle de la Mer : Inauguration des nouveaux locaux de Thalès

News

 

Pour accompagner sa croissance dans les domaines des systèmes d’information critiques et de la cybersécurité, Thales s’installe dans un nouveau site moderne situé à Ollioules, au cœur du Technopole de la Mer. La proximité immédiate avec Naval Group, son principal client, est un atout majeur de cette nouvelle implantation.

 L'inauguration s'est tenu le 5 décembre avec au programme :

  • Accueil par David Vacca – Directeur Région Est, Systèmes d'information critiques et Cybersécurité
  • Discours de Robert Beneventi  – Maire d’Ollioules et 5° Vice-Président de Toulon Provence Méditerranée
  • Discours de Laurent Maury - Vice-Président de l'activité Systèmes d'information critiques et Cybersécurité et Directeur Général Thales Services
  • Discours de Philippe Vitel, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Délégué à l’Identité Régionale, aux Traditions et aux relations entre la Défense et la Région
  • Discours de Hubert Falco – Président Communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, Maire de Toulon et Sénateur
  • Discours de Serge Jacob – Secrétaire Général, Sous-préfet de Toulon

En présence de Marc Giraud - Président du Conseil Département du Var et de Philippe Voyenne – Directeur de Cabinet.

La matinée s'est poursuivie avec une visite du site, une présentation de leurs activités et des démonstrations.

 

 

 

 

Un site innovant

Réunissant 50 collaborateurs, les nouveaux locaux de Thales près de Toulon, permettent de répondre avec plus de réactivité et d’exigence aux besoins de ses clients, en particulier Naval Group, dont les nouveaux locaux se situent en vis-à-vis.

L’installation des équipes de Thales dans ces nouveaux locaux s’inscrit dans la stratégie de croissance des activités du Groupe et vise à réduire son empreinte environnementale.

Ce projet témoigne également de la volonté du Groupe d'améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs avec un environnement plus collaboratif qui facilite les échanges, la mise en place de méthodes de travail agiles, et des espaces de travail ouverts propices à l’innovation

Ce nouveau site répond également à des enjeux de croissance des activités civiles et militaires du Technopôle de la Mer, considérée aujourd'hui parmi les sites économiques les plus attractifs d'Europe.

Des activités de pointe

Présent sur l'ensemble de la chaîne de sécurité de l'information, et grâce à sa maîtrise des technologies clé du numérique -intelligence artificielle, big-data, objets connectés, cybersécurité - Thales propose une gamme complète de solutions et de services permettant d’accompagner ses clients dans leur transformation digitale de manière parfaitement sécurisée.

A Ollioules, Thales conçoit et développe des logiciels sécurisés ("build"), et assure leur maintien en fonctionnement et leur optimisation ("run").Les principaux clients de Thales à Ollioules sont Naval Group  et la DGA.

Avec Naval Group notamment, les équipes de Thales mettent en place des solutions logicielles permettant de répondre aux besoins des Forces navales françaises et étrangères pour la conduite des systèmes de combats. Thales a d’ailleurs signé un partenariat avec Naval Group  pour assurer le Maintien en Condition Opérationnelle du système de management de combat de frégates de la Marine Nationale. Il s’agit pour la première fois d’un partenariat de long terme sur quatre ans et demi.

Avec le développement constant des cyber-menaces, Thales propose également à ses clients locaux des solutions de prévention et de détection des cyberattaques, ainsi que de protection des systèmes d’information.

Rayonnement régional

Implanté depuis plus de 30 ans dans la région de Toulon, Thales est l’un des acteurs importants du développement local, tant dans le domaine militaire que civil.

Dans le domaine militaire, Thales est intervenu, via Naval Group, sur une grande majorité des programmes militaires conçus en France, pour la Marine hexagonale ou pour l’exportation.

Dans le cadre du pôle de compétitivité Mer Méditerranée, Thales est également impliqué dans le développement de logiciels pour des  missions de surveillance, de sauvetage maritime, de gestion de crise, de supervision et de simulation.

Enfin, Thales a instauré d’étroites relations avec les principaux acteurs du monde universitaire, en particulier la faculté de Toulon et les écoles INGEMEDIA et ISEN, et confirme son engagement en faveur de l’emploi des jeunes (CDI, alternance et stage).