Stratégie régionale de l’innovation en Occitanie : les acteurs de la filière réunis pour définir le planning 2019-2020

News

Le 5 février dernier une vingtaine d’acteurs régionaux de la filière du génie écologique côtier se sont réunis à Sète dans le cadre d’un groupe de travail du domaine économie de la mer et du littoral sur la stratégie régionale de l’innovation (SRI).

La Région Occitanie concentre une grande majorité des acteurs pionniers sur la filière du Génie écologique tant au niveau académique, qu’économique, c’est la raison pour laquelle une action dédiée existe dans le cadre de la SRI Occitanie.

Cette action est pilotée par le Pôle mer méditerranée également co-animateur du domaine « économie du littoral et de la mer » précédemment cité.

Cette réunion fut l’occasion de consulter les acteurs de la filière, entreprises, organismes de recherche, bureau d’études, services institutionnels, et de construire ensemble les action futures à mener pour poursuivre l’accompagnement et le développement de la filière en région. Il en est notamment ressortie la volonté de rendre visible les savoirs-faire innovants régionaux.

 

Contact :

Julie PERSON

Déléguée en Région Occitanie - Pôle Mer Méditerranée

person@polemermediterranee.com