Le Pôle Mer PACA et TVT en synergie

News

À l ‘occasion de leurs Assemblées Générales, le Pôle Mer PACA et Toulon Var Technologies ont relancé leur association initiale par des présentations conjointes et une mise en lumière de leurs synergies.

Le 9 juillet dernier, le Pôle de Compétitivité Mer Provence Alpes Côte d’Azur et Toulon Var Technologies s’associaient pour tenir conjointement leurs Assemblées Générales, à la Maison des Technologies de Toulon. Bernard Sans, Président du Pôle Mer PACA, a présenté les temps forts de l’année 2008 et annoncé la signature, par l’Etat et les collectivités territoriales, du Contrat de Performance 2009-2011 du Pôle.
Avec Patrick Baraona, Directeur du Pôle, ils ont présenté la stratégie à trois ans, axée sur la mise en oeuvre des Programmes Fédérateurs. Déclinés sur les axes Sécurité & Sûreté Maritimes et Développement Durable, les Programmes Fédérateurs du Pôle Mer PACA ciblent des problématiques majeures, domaines d’excellence potentiels pour les membres du Pôle.
Le dispositif permet d’encadrer l’effort d’innovation en mobilisant les acteurs sur les enjeux technologiques. Les Assemblées Générales ont été complétées par une présentation de l’avancement du Grand Projet Rade et en particulier de l’opération Technopole de la Mer, programmes territoriaux engagés par la Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée, auxquels participent Toulon Var Technologies et le Pôle Mer PACA.La journée s’est achevée par un cocktail au cours duquel les nombreux participants ont pu poursuivre leurs échanges en toute convivialité.

INFO+ baraona@polemerpaca.com