L’innovation clôt l’année de la France au Brésil

News

À Sao-Paulo, du 10 au 13 novembre derniers, une large délégation du Pôle Mer PACA participait aux Rencontres de l’Innovation qui clôturaient officiellement le volet économique de l’Année de la France au Brésil.

Les sociétés Sophia Conseil, Genesis et Thales ainsi que les Pôles de Compétitivité Risques, Pégase, Optitec et Mer PACA figuraient parmi les 66 structures françaises participantes, auprès de plus de 300 entreprises brésiliennes. L’objectif de ces rencontres était de développer des partenariats technologiques, industriels et commerciaux entre les deux pays.
Le 10 novembre, le Forum de l’Innovation a permis à de grandes entreprises (Rhodia, Michelin, Renault, Dassault Systems, Air Liquide, Altran, PSA, Bull, etc.) et de nombreuses PME de présenter leurs expériences au Brésil ainsi que leurs attentes. Le Forum a reçu la visite du Président LULLA.
Un programme de rendez-vous et de contacts individuels et collectifs (Partenariat Technologique et de Rencontres d’Affaires) était ensuite prévu pour les entreprises participantes.
Un Séminaire PRIDES fut de plus organisé sur place par la Région Provence Alpes Côte d’Azur afin de montrer aux brésiliens les spécificités de la politique économique régionale.

INFO+ garry@polemerpaca.com