L’innovation à la pointe de l’Europe

News

Jean-Noël Durvy, haut fonctionnaire européen, est venu le 23 avril dernier sur Toulon affirmer l’intérêt de l’UE pour l’innovation industrielle

Le 23 avril dernier, la CCI du Var et le pôle Mer PACA organisaient une conférence débat sur « La politique de l’innovation en Europe ». C’était un des moments forts de la venue sur Toulon de Jean-Noël Durvy, directeur de l’unité Politique de l’Innovation au sein de la DG-Entreprise de la Commission Européenne. Il a pu appréhender la réalité de l’innovation locale tout en informant un large panel d’intéressés sur les dispositifs de l’Europe auxquels ils peuvent souscrire. Parmi les thèmes abordés sur sa semaine à Toulon : l’économie varoise et sa dimension maritime, l’innovation en Provence Verte, l’enseignement, la recherche et formation, l’innovation industrielle et l’ouverture Euro méditerranéenne.
La conférence-débat du 23 avril a réuni à La Grande Tourrache un public mixte d’étudiants de l’Ecole de Management Euromed et de représentants d’entreprises à fort potentiel d’innovation.

INFO+ baraona@polemerpaca.com