Les membres du Pôle Mer Méditerranée en mission à Singapour et Kuala Lumpur.

International

8 entreprises du pôle ont participé à la mission organisée par le Pôle Mer Méditerranée en partenariat avec le Pôle Mer Bretagne Atlantique et Business France du 20 au 28 avril en Asie du sud-est.

Mission Singapour Malaisie Pôle Mer 2015

Elle s’est déroulée pendant le salon Sea Asia avec pour thématique la sécurité/sûreté maritime et l’environnement off-shore. L’objectif de cette mission était de prolonger l’action menée en décembre 2014 et approfondir les échanges pour proposer des pistes de collaboration.

 

La mission s’est déroulée en deux temps :

Une première partie à Kuala Lumpur, où le directeur Business France de Kuala-Lumpur Monsieur Nasser EL MAMOUNE a accueilli les entreprises en leur exposant les opportunités du marché Malaisien. Un focus sur le secteur défense et armement a été réalisé par l’attaché de défense adjoint de l’armement de l’ambassade de France Monsieur Sébastien DUZERT.

 

Une deuxième partie à Singapour, avec une présentation de ce pays par les conseillers export ITI de Business France. Les membres ont pu bénéficier du retour d’expérience des étudiants de l’ESSEC Singapour en coopération avec le Cluster Maritime Français sur leur projet de cartographie du secteur maritime en Asie Pacifique.

Mission Singapour Malaisie Pôle Mer

 

Cette mission a été un succès tant sur la pertinence des rendez-vous BtoB sur place (90 au total), que sur la suite commerciale qui en découle. En effet, 1 membre du Pôle a conclu un contrat à la suite de cette mission et 2 autres entreprises sont en cours de négociation.

 

Les entreprises ayant participées à cette mission : Conseil ADR et Pyrotechnie, CNIM, Chrisar, EMC3, Chantier naval de sanary les baux, SAGEM défense décurité, K-Epsilon, Thales Systems Aéroportés.

 

Contact:

Eve Raymond, Responsable International

raymond@polemermediterranee.com

04 94 03 89 86