Les compétences méditerranéennes représentées lors de la convention Thétis à Cherbourg sur les EMR

Evénements

Le Pôle Mer Méditerranée a exposé les 9 et 10 avril sur le salon THETIS EMR organisé à Cherbourg.

THETIS EMR est une convention sur les Energies Marines Renouvelables qui fédère tous les acteurs de la filière. Elle permet de créer de solides liens entre les acteurs européens, les grands donneurs d'ordre, les PME ainsi que les fabricants et les écoles/universités.

A cette occasion, le Pôle, soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le montage financier de l’opération,  était présent avec 7 co-exposants sur 55m2 permettant ainsi d’afficher les compétences méditerranéennes dans le domaine des énergies marines, notamment de l’éolien offshore flottant. Etaient présents à nos côtés :

  • CNIM
  • Compagnie Maritime Chambon
  • D2M
  • Grand Port Maritime de Marseille
  • Lapp Muller
  • Osean
  • Provence Promotion

CNIM et la Compagnie Maritime Chambon ont ainsi pu présenter les projets développés conjointement dans le cadre des EMR, WindKeeper (navire du futur pour assurer le transfert de personnel sur les éoliennes par mer forte) et Tidal’Maid (navire de mise à l’eau et de récupération d’hydroliennes).

D2M porteur du projet Houlomoteur Bilboquet a également pu récupéré de multiples contacts.

Nous avons accueilli de nombreux visiteurs sur notre stand et avons ainsi pu leur présenter les acteurs méditerranéens actifs dans le domaine des EMR.

Notre stand a été le rendez vous de certains de nos membres comme EOLFI, ASAH-LM, IX SURVEY, IDEOL, Marine Renewable Energies…, très mobilisés pour présenter leurs projets et rencontrer des partenaires.

Rendez vous à Nantes pour THETIS 2015 !

Thétis 2014 Cherbourg