Cannes Yachting Festival : Rendez vous incontournable du nautisme

Evénements

Le Pôle Mer Méditerranée s’est rendu à la 37ème édition du Cannes Yachting Festival : premier rendez-vous incontournable de la saison. Le Salon s’est tenu à Cannes du 9 au 14 septembre 2014 avec une fréquentation de plus de 50 000 visiteurs. Il réunit les acteurs de la plaisance et de la grande plaisance internationale dans le cadre exceptionnel de la croisette cannoise : le Vieux Port, le Port Pierre Canto et le Palais des festivals.

Pour cette édition, plus de 500 bateaux neufs étaient exposés à flots, représentants les plus belles nouveautés des grands chantiers internationaux. À terre, de nombreux exposants dévoilaient les équipements et services aux bateaux toujours plus innovants et sophistiqués.

Le Pôle Mer Méditerranée a eu l’opportunité de présenter OCEANS 21, programme structurant pour la filière navale française. Ce programme ambitieux vise à renforcer la compétitivité des entreprises, notamment des PME et ETI, favoriser leur développement à l’export, maintenir et accroître les compétences clés ou encore développer l’innovation et la coopération entre les acteurs.  

En tant qu’interlocuteur privilégié du programme dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon,  le Pôle Mer Méditerranée est partie à la rencontre des acteurs de la filière navale afin de leur présenter les actions concrètes des quatre thématiques du programme : Stratégie, Internationale, Compétences et Compétitivité, et leur assurer le soutien du Pôle Mer Méditerranée dans leur démarche de développement.

Ainsi le Pôle Mer Méditerranée a pu rencontrer notamment Arie de Boom Services, Chantiers Amel, Gremco S.A.S, Moteurs Baudouin, Outremer Yachting, Swiss Catamaran Concept S.A …

Cannes Yachting Festival

Contact :