European Maritime Days 2019 : le rendez-vous annuel des acteurs européens du maritime

Europe

Les European Maritime Days, organisés par la Commission européenne, sont le rendez-vous incontournable des acteurs européens du maritime. C’est à cette occasion que la communauté maritime se réunit pour échanger, construire son réseau et mener des actions communes autour de conférences, de tables-rondes et sur les stands des participants. Cet événement se déroulera cette année à Lisbonne, au Portugal, les 16 et 17 mai 2019.

L’axe prioritaire de discussion de cette édition sera entrepreneuriat bleue, l’innovation et l’investissement pour transformer les secteurs maritimes traditionnels et stimuler les technologies émergentes et les chaines de valeur. L’accent sera mis sur la recherche et l’innovation pour un océan sans plastique.

 

 

 

Le Pôle Mer Méditerranée sera présent à cette édition, dans le cadre de sa participation au projet MISTRAL, cofinancé par le programme INTERREG-MED. L’objectif du projet MISTRAL est de créer une communauté transnationale de Clusters en Méditerranée, actifs dans les domaines de l’économie bleue, et plus particulièrement dans les secteurs des énergies marines renouvelables, de la pêche et de l’aquaculture, du tourisme maritime et côtier durable, des biotechnologies bleues et de la surveillance maritime. Les résultats du projet seront présentés au cours du workshop « Acting together in a regional economy ».

Vous trouverez plus d’information sur cet événement et les modalités d’inscription ici.