Profitez du 5e Appel à Petits Projets MedPAN!

Appel à projets

MedPAN vient de lancer son 5e Appel à Petits Projets, destiné à soutenir les actions menées dans les Aires Marines Protégées (AMP) de Méditerranée.

Ces petits projets (28 projets ont déjà été financés depuis 2011) permettent un appui direct aux AMP pour mettre en œuvre des actions concrètes, afin de renforcer l’efficacité de leur gestion, de créer des actions pilotes ou d’élaborer des outils qui peuvent également être utiles à d’autres AMP. Cet Appel à Petits Projets (APP) a pour but de renforcer la gestion des AMP dans une optique de Gestion Intégrée des Zones Côtières (GIZC) et de financement durable et d'appuyer la gestion et le développement durable d'activités économiques, en particulier de tourisme et de pêche.

 

Les pays éligibles à l'APP 2015 sont les suivants: Albanie, Algérie, Bosnie-Herzégovine, Égypte, Liban, Libye, Maroc, Monténégro, Syrie, Territoires Palestiniens, Tunisie et Turquie.

 

Cet Appel dispose d'une enveloppe de 70 000 € environ. Les projets sélectionnés recevront une subvention de 20 000 € maximum et devront afficher un cofinancement à hauteur de 50%. 

 

L'appel à projets est ouvert du mercredi 4 février 2015 au vendredi 6 mars 2015 à 18h. Les gestionnaires d'AMP et les organismes désirant en bénéficier devront envoyer le dossier de demande de subvention au Secrétariat MedPAN pendant cette période. Les meilleurs projets seront sélectionnés d'ici le 20 avril 2015.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du MedPAN

logo Medpan