Appel à idées pour la restauration écologique des petits fonds de la cuvette de Cortiou

Appel à projets

Au-delà des investissements significatifs qui ont été réalisés ces dernières années par les collectivités locales pour l’amélioration du traitement des eaux usées de l’agglomération marseillaise, la reconquête du bon état écologique des petits fonds de la cuvette de Cortiou reste un enjeu majeur pour la protection de la biodiversité et la qualité des usages.

Aussi, dans le cadre des objectifs de sa charte et des programmes d’interventions de ses partenaires, le Parc national des Calanques lance un appel à idées avec l’appui de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse et du Pôle Mer Méditerranée.

Cette initiative vise, dans un premier temps, à susciter des propositions de solutions innovantes en vue de favoriser la restauration écologique de la cuvette de Cortiou. Sous réserve de la pertinence et de la faisabilité des propositions reçues, le Parc national prévoit de poursuivre cette démarche, dans un second temps, par un appel à projets pour la mise en oeuvre concrète de la solution retenue.

Pour plus d'information: www.calanques-parcnational.fr

Date limite de remise des dossiers: Vendredi 15 novembre 2013 inclus (avant 16h)

Contact :

Julie PERSON 

Chef de projet Environnement Marin - Pôle Mer Méditerranée

person@polemermediterranee.com

Tél : +33 (0) 4 94 03 89 25