Le Pôle Mer Méditerranée, animateur des challenges numériques, vous invite à candidater dès maintenant aux challenges : « Solution de licencing pour tablette et smartphone » & « Nouveaux usages des données Litto3D »

AMI Challenges numériques

 

Le Pôle Mer Méditerranée, animateur des challenges numériques, vous invite à candidater dès maintenant aux challenges : « Solution de licencing pour tablette et smartphone » & « Nouveaux usages des données Litto3D » 

 

Nouveaux usages des données Litto3D :

Le SHOM responsable national de l’élaboration de la base de données Litto3D® partie maritime et partenaire de l’IGN pour la fusion des données Lidar terrestres et maritimes, propose un challenge pour développer des projets d’entreprises autour de services ou de produits utilisant les données Litto3D.
Le produit Litto3D® est une base de données altimétrique unique et continue terre-mer donnant une représentation tridimensionnelle de la forme et de la position du sol sur la frange littorale du territoire français.
Les entreprises sont libres de proposer des projets sur différentes thématiques (représentation 3D, gestion des territoires, sensibilisation des publics, usage sur des outils mobiles, etc...).
L’utilisation de ces données pour le développement de produits ou de services en lien avec les enjeux littoraux tel que, l’érosion côtière, les risques de submersion, la gestion du trait de côte et des aménagements côtiers, sont à privilégier.

Vous pouvez accéder aux conditions de participation en téléchargeant le règlement de consultation ici.
Le challenge est ouvert aux candidatures jusqu’au 02/03/2018.
Une réunion technique d’information aura lieu le 15/02/2018 à 14h  (cette réunion se fera de façon dématérialisée via GotoMeetings : https://global.gotomeeting.com/join/544634165 ).

 

 

Solution de licencing pour tablette et smartphone :

Naval Group, leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables propose un challenge qui a pour objectif de réaliser une solution permettant de faire d'une tablette ou d’un smartphone un dongle physique de licence applicative.
Le but est d'utiliser le device plus mobile et connecté quotidiennement à son MDM (Mobile Device Management) pour authentifier un utilisateur et autoriser (ou non) l'accès à un service grâce au smart device qu'il utilise déjà dans ses tâches quotidiennes.

Vous pouvez accéder aux conditions de participation en téléchargeant le règlement de consultation ici.
Le challenge est ouvert aux candidatures jusqu’au 26/02/2018.

 

Pour les lauréats :
Pour chacun des challenges le lauréat sélectionné pourra bénéficier d’un co-financement de la part de BPI à hauteur de 70 000 euros.

 

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information.
 
Contact : Hugo Blanchet / Chargé de mission environnement marin et littoral
Responsable Challenges Numériques
blanchet@polemermediterranee.com – 06.40.92.57.60