Emirats Arabes Unis

Nouvelle place des hautes technologies

Le marché

Le nautisme représente aux Emirats Arabes Unis un marché estimé à 1,2Md EUR et maintient une croissance annuelle moyenne de 6% depuis 2018. La voile ne représente que 8% de la navigation de plaisance, cependant le savoir-faire français en la matière est très reconnu, avec LAGOON-Bénéteau détenant 56% de ce marché.

 

Avec la croissance de la plaisance vient le développement de marinaset ports de plaisance (plus de 50 sur une côte de 1 318km). Là aussi des opportunités sont à saisir pour les sociétés françaises pour équiper, aménager et sécuriser ces ports.

 

Outre la concurrence locale (Gulf Craft, Al Rubban Marine, Ocean Boats, IMG Boats), les sociétés américaines (Regal, Monterey, Sea Ray) et Italiennes (Benetti, Ferretti) sont très présentes. Les marques allemandes et hollandaises se positionnent sur le créneau des super yachts.

 

La question du désalement de l’eau de mer se développe aux Emirats pour faire face à un environnement toujours plus hostile dû au changement climatique.

 

En savoir plus

 

Les programmes du Pôle

 

Sur 2021-2022, le Pôle Mer Méditerranée participera à l’accompagnement de 11 PME européennes sur le marché émirati dans le cadre du projet SPACE2WAVES.

 

Vous avez un projet spécifique aux Emirats ? Contactez-nous.