Australie

Profitez du programme spécifique du Pôle Mer Méditerranée

LE MARCHÉ

La dépendance de l’Australie aux imports par voie maritime pousse à des investissements importants en matière de logistique et infrastructures portuaires ainsi que dans le domaine de la réparation et construction navale. Les besoins en termes de surveillance et sécurité maritime sont également importants, car la zone de recherche et sauvetage maritime australienne couvre un dixième de la surface du globe.

 

Si l’économie maritime australienne a pâti de la crise COVID-19, les grands noms australiens (ASC, Austal, Incat Tasmania, Civmec) ont pris conscience de la nécessité de se diversifier et de se positionner sur des créneaux innovants (IoT, systèmes autonomes, traitement des données).

 

Les sociétés françaises bénéficient d’une porte d’entrée importante sur le marché australien grâce au contrat de livraison de sous-marins remporté par Naval Group. Thales est également présent sur le marché. Le savoir-faire français dans le domaine de la défense maritime est donc reconnu.

 

En savoir plus

 

LES PROGRAMMES DU PÔLE

 

Depuis 2018 les Pôles organisent avec leurs partenaires un programme d’accélération vers l’Australie : les Maritime Connection Days. Cette démarche unique vous propose un programme d’immersion en Australie, encadré par un groupe de professionnels franco-australiens et destiné à accompagner votre démarche d’implantation sur ce marché d’avenir.

 

Sur 2021-2022, le Pôle Mer Méditerranée accompagnera 6 PME européennes sur le marché australien dans le cadre du projet SPACE2WAVES.

 

NOS PARTENAIRES EN AUSTRALIE
  • France Australia Maritime Group : ce consortium fédère les industriels de la filière maritime autour du contrat de sous-marins remporté par Naval Group en 2016.

Vous avez un projet spécifique en Australie ? Contactez-nous.