Retour

Guillaume de Fierville

Chargé de communication, community manager, chef de projet web, événementiel, webdesigner, graphiste...

Domaines

Naval et nautisme
Ressources biologiques marines
Environnement et valorisation du littoral
Axe transition écologique


Message


Une vie au fil de l’eau


Né à quelques kilomètres d’où la Loire prend sa source, j’ai tout comme elle entamé ma course vers l’océan, me rapprochant de l’élément marin aussi bien physiquement que philosophiquement. Enfant, c’est Thalassa ou encore Cousteau à bord de sa Calypso qui me captivent. Les cétacés, et les requins déjà, me fascinent.

Je suis maintenant à Orléans, je découvre le kayak sur la Loire. Je déménage en Bretagne où je sillonne les côtes en kayak de mer, de Saint-Malo au Golfe du Morbihan en passant par la Côte de granit rose et la Mer d’Iroise. Je fais le plein d’iode avant de repartir dans les terres, mais je ne quitte pas cet élément qui m’est vital. L’eau est toujours présente dans mon quotidien. Désormais elle est douce, mais vive, je pratique pendant une dizaine d’années le kayak slalom en compétition à travers la France.

En 2017, après un Master Communication digitale à Toulouse, je retrouve le chemin de la mer et intègre la SNSM comme Chargé de Communication au sein du Centre de Formation et d’Intervention d’Orléans. L’année suivante je m’engage dans la formation de nageur-sauveteur et deviens Sauveteur en Mer, mais ma soif n’est pas encore satisfaite. Je veux allier cet environnement marin qui me passionne depuis toujours à mon travail et mes compétences en communication.

Bien aidé par une curiosité et une énergie débordante, je me suis construit un profil professionnel polyvalent. De la conception de stratégies à la réalisation de support, je suis capable de travailler sur de la gestion de projet, du graphisme, de la capture d’images, de la conception et gestion web, de l’événementiel, etc.