INCREASES

En cours

Innovation Creativity Software Experience

 

Dans les grandes organisation, l’information utile est éparpillée dans des milliers de documents, présents sur des centaines de postes de travail, dont on ignore souvent jusqu’à l’existence même. Face aux nombreuses limites de ces structures, les partenaires du projet INCREASES souhaitent concevoir, développer et expérimenter un outil logiciel qui intègre des ressources informationnelles internes et externes à une organisation afin de créer et faire vivre une plate-forme d’informations sémantiquement structurées et collaborative au service de l’écosystème de l’innovation.

 

L’objectif du projet est de rassembler ces informations, les partager et de les exploiter en donnant du sens au travail global réalisé. A partir de ces informations et celles du monde environnant (internet, brevet etc…), INCREASES sera capable de proposer de nouvelles pistes d’innovation et de développement pour l’organisation. Pour arriver à cela, INCREASES utilise la gestion sémantique des informations. Cette méthode procède radicalement différemment : chacun manipule directement des informations élémentaires, sous forme de courtes phrases, reliées entre elles par les termes qu’elles ont en commun afin de formaliser des représentations riches partagées (approche Sémantique) et des chaînes de traitement complexes (approche Big Data).

 

Labellisé par le pôle Systematic, le Pôle Mer Méditerranée et SCS, le projet INCREASES, emmené par la société Coexel, réunit des partenaires aussi bien industriels (L’OREAL, NAVAL Group, Abilian) que scientifiques (PULV et IMT-TEM). La solution intégrée sera adressée aux grands groupes, aux start-ups.

Porteur du projet
COEXEL
Partenaires industriels
L'OREAL, NAVAL GROUP
Partenaires recherche
ALDV - Pole Universitaire Leonard de Vinci, Institut des Mines Telecom
Budget
2 250 K€
Année de labellisation
2018