Assises Port du Futur 2021

Assises Port du Futur 2021

Pour leur 10ème anniversaire, les Assises Port du futur se dérouleront les 22 et 23 septembre prochains en présentiel à la Fédération Nationale des Travaux Publics à Paris et seront également accessibles en distanciel. 

 

Un évènement organisé en partenariat avec le Pôle Mer Méditerranée

 

Après une année 2020 difficile, les ports se mobilisent pour faire face à de nouveaux défis dans un contexte économique complexe et incertain. Accompagnés par les réponses portées par l’État telles que le plan de relance, les nouvelles gouvernances et modèles économiques, l’innovation et la recherche portuaire…, les ports se réinventent et se créent de véritables opportunités pour construire le port de demain.

 

Lieu d’échange et de débats, les Assises Port du futur vous invitent les 22 et 23 septembre 2021 à retrouver les grands acteurs portuaires (publics, privés, universitaires) pour dialoguer sur l’actualité et sur l’avenir des ports.

 

Ces journées de travail à l’intersection entre différentes disciplines (ingénierie, technique, sociologie, économie, écologie…) seront proposées en présentiel mais aussi en distanciel grâce à une retransmission simultanée et interactive des débats.

Plus d'informations sur https://www.portdufutur.fr/

 

A cette occasion, est organisé un concours d'innovation Port du Futur pour promouvoir l'innovation portuaire :

 

Ce concours récompensera une entreprise, un port ou un laboratoire de recherche à l’initiative d’une innovation en collaboration avec une entreprise, un port, une start-up ou un laboratoire de recherche. Cette édition mettra en avant une innovation portée par un couple utilisateur (ports ou acteurs portuaires) /concepteur (entreprise).

 

Nous invitons les membres du Pôle Mer Méditerranée intéressés à participer et télécharger le dossier de candidature sur le site Port du futur ( à renvoyer complété avant le 4 juin 2021.)