Groupe de Travail - Les ports de plaisance face aux défis de la transition numérique et écologique

pole-mer-med-png.png

 

Le Pôle Mer Méditerranée, en partenariat avec le Port de Sète Sud de France et l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie (UVPO), vous invite à participer au Groupe de Travail intitulé « Les ports de plaisance face aux défis de la transition numérique et écologique » qui se déroulera en présentiel, à la Maison Régionale de la Mer à Sète, le 25 novembre 2021 de 9h00 à 15h00.

 

L’objectif de ce Groupe de Travail est d’étudier, sous l’angle de l’innovation, les mutations technologiques, économiques et règlementaires à l’œuvre dans les ports de plaisance afin de favoriser l’émergence de projets en faveur du Smart & Green Port.

 

Ce Groupe de Travail sera également l’occasion de présenter le projet européen PSAMIDES et ses premiers résultats. Cofinancé par le programme Interreg Méditerranée, PSAMIDES a pour objectif d’accompagner la transition écologique et numérique et la croissance durable des ports de plaisance par le biais de technologies innovantes.

 

Programme prévisionnel :

  • 8h45 : Accueil café
  • 9h – 12h30 : Groupe de Travail
  • 12h30 – 13h : Cocktail déjeunatoire
  • 13h30 – 14h30 : Visite du port de Sète (depuis la mer)

INSCRIPTIONS

 

Inscription gratuite mais obligatoire, nombre de places limité !

 

La présentation d’un pass sanitaire valide est obligatoire pour participer à l’évènement.

 

Contacts :

  • Charlène AUREGAN : Chargée de mission Europe – auregan@polemermediterranee.com
  • Corentin SANGUINETTI : Chef de projet « Ports, logistique et transport maritime » - sanguinetti@polemermediterranee.com