Zoom sur les derniers projets labellisés par le Pôle Mer Méditerranée !

Le Comité de Pilotage du Pôle Mer Méditerranée a labellisé 4 nouveaux projets innovants le 22 Novembre 2016.

zoom projets

 

Les derniers projets innovants labellisés :

 

  • GREENEXPLORER (Porteur de projet : ALSEAMAR) : Le projet consiste à développer un nouvel équipement et le service associé, permettant de surveiller, photographier, et modéliser des organismes naturels et des installations humaines sous- marines (organismes aquatiques, vivant à proximité des fond des mers, sites archéologiques, pipe et câbles, débris et barrages) 
  • OPTIFLOT (Porteur de projet : IDEOL): Le projet vise à anticiper les différentes problématiques liés e aux passages en phase commerciale de l'éolien flottant  liés à l’optimisation du design, aux méthodes de construction innovantes la qualification de nouveaux composants ....
  • TRANSAQUATIS TX2  (Porteur de projet : POLYCREATIS) : Transaquatis est le programme français de navire à trsè grande vityesse (>=  100 noeuds en sécurité). il est basé sur une technologie appelée WIG Craft. Le démonstrateur TX2 va permettre de valider l’architecture innovantes des WIG Transaquatis. 
  • HYNOVAR (Porteur de projet : CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DU VAR) : Le projet a pour ambition le développement du vecteur hydrogène au travers plusieurs applications sur le territoire industriel, agricole et portuaire en vue de la structuration de nouvelles filières , de leurs applications multi-secteurs et notamment la mobilité durable multimodale qu'offre l'hydrogène.