Retour sur la journée « La place de l’intelligence Artificielle dans les systèmes embarqués et à terre du segment Naval pour Demain » du 03 Juillet

bl

Le 03 Juillet dernier, le Pôle Mer Méditerranée répondant à une sollicitation de la DGA, a eu le plaisir d’organiser dans ses locaux une journée sur le Thème : « La place de l’intelligence Artificielle dans les systèmes embarqués et à terre du segment Naval pour Demain »

Cet évènement a rassemblé plus de 45 participants qu’ils soient issus du monde militaire, du monde académique ou du monde industriel.

L’Université de Toulon et le CEA-TECH sont intervenus en première partie de matinée pour nous rappeler ce que les termes Intelligence Artificielle et Cybersécurité recouvraient aujourd’hui. Naval Group a poursuivi en présentant dans les grandes lignes ses orientations, puis la matinée s’est terminée par une présentation de la DGA sur ses réflexions en cours et les sujets qui seront à étudier pour demain.  

L’après-midi, ce sont environ 15 entreprises qui ont pu présenter en mode BtoB leurs réflexions, projets ou solutions qu’elles souhaiteront demain proposer à la DGA pour répondre aux besoins futurs de la Marine Nationale.

Cette journée s’est conclue par des remerciements appuyés des représentants de la DGA à nos adhérents pour la qualité de leurs travaux en cours et par l’idée lancée d’une suite à cette journée pour poursuivre et partager toutes ces réflexions ensemble pour participer à la construction de la feuille de route des besoins de demain.