Renforcement de l’équipe du Pôle Mer Méditerranée pour bien démarrer la rentrée !

2013 - 2018, le Pôle Mer Méditerranée fait évoluer son organisation. Le contrat de performance signé par l’Etat et les collectivités territoriales a entériné le déploiement des actions du Pôle sur toute la façade continentale méditerranéenne française.

Equipe

Equipe

Dans cette optique, le Pôle a donc décidé de mettre en place une représentation permanente en Languedoc-Roussillon à Montpellier à compter du 1er septembre 2014. C’est Julie Person précédemment en charge du Domaine d’Action Stratégique 5 « Environnement et aménagement du littoral », qui occupe cette fonction. Elle continuera à apporter son expertise sur le Génie écologique côtier.

Pour assurer l’animation du DAS 5, Manon Pedroni a été récemment recrutée comme chef de projet. De formation ingénieur et docteur en traitement du signal et de l’image (effectué chez Ifremer), avec une expérience partagée industrie, recherche et Pôle de compétitivité (Optitec), elle prend le relais avec le support de Guy Herrouin.

Partenaire du programme OCEANS 21 porté par le GICAN, le Pôle Mer Méditerranée siège à son comité de pilotage. Ce programme national vise à renforcer la compétitivité d’un… de PME de la filière navale sur 4 thématiques structurantes : Stratégie, International, Compétences clés, et Innovation et compétitivité. C’est ainsi que Sandra Roudier, anciennement stagiaire au sein du Pôle dans le cadre de son Master « Développement Economique du Territoire » à l’Université de Toulon, a été recrutée comme chargée de mission pour le déploiement du programme OCEANS 21 en Région PACA.

Marilou SUC, en contrat de professionnalisation (alternance) avec Sciences Po Aix en Master « Management et Gouvernance des Entreprises » est en charge de l’outil de cartographie des compétences afin d’accompagner les membres dans la complétude et l’utilisation de cet outil. Elle apporte également son soutien sur les actions à l’international du Pôle et du programme OCEANS 21.

Florian Carré quitte le Pôle après 5 ans de bons et loyaux services en tant que chargé de missions Europe à Bruxelles et responsable des projets EMSAC, REMCap, TROPOS et LOTONO. Diplômé d’un Master « Affaires Européennes et Internationales » à l’IAE d’Aix-en-Provence, cette expérience lui a permis de découvrir un secteur passionnant, celui de la mer et des activités maritimes. Le Pôle Mer Méditerranée lui souhaite de la réussite dans sa vie professionnelle.

C’est à cet effet que Colin Ruel vient remplacer Florian sur les missions Europe. De formation Master en Management à l’Ecole Supérieur de Commerce et Management de Tours (ESCEM), il possède une expérience de 7 ans au sein de la Fondation Sophia-Antipolis dans le département Relations Internationales et Affaires Européennes.

Ces évolutions ont été faites en accord total avec le nouveau Bureau, élu suite à l’Assemblée Générale du 12 juin 2014 qui a vu notre gouvernance renouvelée pour 3 ans avec un nouveau Président François Demoulin.

Le Pôle Mer Méditerranée souhaite continuer sur cette dynamique toujours aussi forte !

Contact :

Manon PEDRONI

Sandra ROUDIER

Marilou SUC

Colin Ruel