Le comité de pilotage du Pôle s’est déplacé à Villefranche sur mer

A l’occasion du Baptême du « Sagitta 3 » et des 130 ans de la station marine de Villefranche-sur-Mer, l'Observatoire Océanologique de Villefranche a accueilli, le 26 juin dernier, les membres élus du Pôle Mer Méditerranée dans ses locaux le temps d'un comité de pilotage.


Bapteme la Sagitta 3 Villefranche

Bapteme la Sagitta 3 Villefranche

Comme à son habitude, une trentaine de membres élus du comité de pilotage s’est réuni à la fin du mois pour échanger sur la stratégie du Pôle, informer sur l’agenda des principaux événements et actions, puis valider 6 nouvelles adhésions (Comtosea, Ecole Nationale des Scaphandriers, Pytheas Technology, Submarine open technologies et SureteGlobale.org).

 

Ce même jour, l’Observatoire de Villefranche-sur-Mer célébrait le baptême de son nouveau navire de recherche, la Sagitta 3, avec comme marraine hautement symbolique Jacqueline Goy, spécialiste mondialement reconnue des méduses et ancienne thésarde de la station.

 

La station marine de Villefranche-sur-Mer en a également profité pour fêter ses 130 ans dont les statuts furent déposés en 1885 à la préfecture de Nice.