Le Pôle Mer Méditerranée visite à l'occasion de son comité de pilotage, l'entreprise Outremer Yachting en Occitanie

IMG_0482

Le Pôle Mer Méditerranée a tenu son Comité de pilotage du 20 octobre en Région Occitanie dans les locaux du Club Nautique de La Grande Motte.

En amont de cette réunion, les participants ont été reçus par Monsieur Xavier DESMARET chez OUTREMER Yachting spécialiste de la conception, fabrication et vente de catamarans de plaisance avec une expertise sur la grande croisière. Ils ont ainsi pu visiter le chantier et découvrir le savoir-faire de cette entreprise créée en 1984 qui a su se renouveler et faire face à la concurrence.

En effet, en 2007, un nouveau départ est donné avec l’arrivée de Grand Large Yachting ! Saisissant la complémentarité autour du grand voyage, attaché aux valeurs fondamentales qui ont forgé l’ADN d’Outremer, le groupe GLY relance la production et s’attache la collaboration des meilleurs architectes de multicoques.  

L’Outremer 49 marque ce renouveau : profitant des progrès de la technologie (infusion complète de la structure) et des évolutions de l’architecture navale (équilibres de carène dynamique, espaces de plain-pied, visibilité sur 360 °…), Outremer Yachting renouvelle le concept du catamaran de grand voyage. Tout en conservant les qualités marines qui ont bâti la légende Outremer et apportant l’expertise d’un groupe leader du grand voyage sur toutes les mers, afin d’améliorer encore la qualité de vie à bord et la fiabilité des bateaux.

Au cours du Comité de pilotage du Pôle, ont été présentés :

  • Les Nouveaux dispositifs régionaux (Innovation, Export, appels à projets…) proposés par la Région Occitanie pour le soutien aux entreprises
  • Le projet EOLMED par Quadran qui consiste en l’implantation de quatre éoliennes d’une puissance unitaire de 6,2 MW, installées sur des fondations flottantes en béton d’environ 8000T à plus de 15 km des côte au large de Gruissan

 

 

Visite d'Outremer Yachting

Visite d'Outremer Yachting