L’accès au Marché en Mode Collaboratif – Journée du 09/04/2018

Le Pôle a organisé une nouvelle réunion thématique dont l’objet principal était l’accès au marché en mode collaboratif et dont l’objectif principal était de répondre aux souhaits formulés par les entreprises lors de la première réunion organisée le 23/01 dernier sur ce thème.

Une sélection de critères d’importance avait alors été faite et cette journée du 09/04 avait pour objet d’identifier parmi les critères retenus ceux qui revêtaient le plus d’importance pour nos adhérents. Les résultats ont été présentés lors de cette journée. 

Cette réunion a été également l’occasion pour les adhérents présents d’assister à une présentation de la DGA représentée par M. Xavier DOMINO (DGA/DI/SPEM/SDGQ) sur les thèmes : Soutien financier à l’Exportation : Procédure d’avances remboursables dite de l’Article 90 et les autres aides individualisées proposées par la DGA pour toutes les entreprises.

Le Pôle Mer Méditerranée a rappelé la demande formulée par la DGA concernant l’accompagnement qu’elle attend du PMM au travers de ses adhérents et en particulier celui des PMM dans la préparation de la rédaction de sa future feuille de route sur l’Apport de l’Intelligence Artificielle dans la conception et l’emploi opérationnel des navires militaires de demain.

Le Pôle Mer Méditerranée a également proposé des sujets d’intérêts pour la constitution de groupes thématiques à venir.

Enfin, les sociétés VSM et APPLISUB ont présenté aux adhérents présents leurs activités.

La société VSM à cette occasion à rappeler la manifestation qu’elle organise : https://www.polemermediterranee.com/Le-Pole-Mer-Mediterranee/Agenda/Evenements-partenaires/International-AeroSPI-2018