« 1st Business Day Maritime Security » au Pôle Mer Méditerranée

Stéphane Claisse, Directeur adjoint en charge de l'offre de services et également animateur du Domaine d'Action Stratégique 1 "Sécurité et sûreté maritimes" a organisé jeudi 17 juillet un premier atelier avec les membres de ce DAS au Pôle Mer Méditerranée.

Sécurité et sûreté maritime Pôle Mer Méditerranée

Ce "1st Business Day Maritime Security" fut un réel succès!

Les acteurs majeurs du domaine se sont réunis pour partager, échanger sur la thématique Sécurité et sûreté maritimes, et surtout pour écouter Bernard Alberti, de la société Expiris Marine, ancien Directeur de DCNS, spécialiste des questions internationales et en particulier du Moyen-Orient.

MR Consulting, CESIGMA, SOFRESUD, Maitre Berthenod, ORION, TOPLINK Innovation, Margas Naval, Mme Bethencourt ainsi qu’ATOS, THALES, DCNS, SOPRA et CSSI ont pu exprimer leurs attentes et leur volonté de contribuer activement à l’émergence de projets innovants boostés par un Plan d’Accélération Marché sur le domaine.

Bernard Alberti a proposé au travers du Pôle des pistes de marchés potentiels dans les pays du Golfe, ainsi qu’au Maghreb, et a conseillé les membres sur la façon de contractualiser.

Ce petit déjeuner a été très apprécié par les membres présents qui souhaitent poursuivre ces rendez-vous.

Le prochain rendez-vous « Business Day Maritime Security »  aura lieu fin octobre, pour rendre compte des premiers retours avec les ASI (Attaché de sécurité interieure) des ambassades sur les marchés exports à viser.

Contact:

Sécurité et sûreté maritime Pôle Mer Méditerranée