5 projets et 1 formation labellisés lors du comité de pilotage du pôle mer méditerranée du 26 Juin 2020

PMM-Bureautique.jpg

  • RAPIDCOV :

Le projet RAPIDCov vise à qualifier, industrialiser et production, dans un laps de temps extrêmement réduit, un kit de détection rapide du SARS-CoV-2 contribuant de façon significative à la maîtrise et à la résolution de la pandémie COVID-19 actuelle.

 

Le projet s’appuie sur le savoir-faire et les capacités d’un consortium constitué d’experts français dans le domaine du développement, de la validation, de la fabrication et de la commercialisation de tests moléculaires : l’Institut Pasteur, C4Diagnostics, Enalees et Bertin Technologies.

 

Il consiste à allier deux technologies déjà maitrisées individuellement et à les appliquer à la santé humaine et en particulier à la détection rapide du coronavirus SRAS-CoV-2

 

Plus d'informations sur RAPIDCov

  • FinX Motor 2020 :

FinX souhaite améliorer les performances de son premier démonstrateur de moteur de bateau, électrique, sans hélice, propulsé par membrane ondulante, et concevoir un nouveau prototype à haut rendement, fiable, industrialisable, léger et résistant à l’environnement marin.

 

Plus d'informations sur FinX Motor 2020

  • HYVOO [PROJET STRUCTURANT] :

HYVOO contribue à l’émergence d’un hub logistique multimodal autour d’une unité de production massive d’hydrogène vert de Port-La-Nouvelle. L’usine d’une capacité de 500 à 3500 t/an, fournit et distribue, via une chaine logistique innovante del’H2 sur les secteurs de l’industrie, de l’énergie, des transports routiers et fluviaux dans un rayon de 250 km.

 

Plus d'informations sur HYVOO.

  • E-GEAR :

Le projet « engins de pêche connectés » propose aux pêcheurs professionnels en Méditerranée de tester une nouvelle technologie satellite de marquage des engins de pêche. En 1er lieu ce dispositif doit permettre un gain opérationnel pour les pêcheurs (localisation d’engins dérivants, temps, non-perte…). 

 

Plus d'informations sur le projet E-GEAR.