6 nouveaux adhérents acceptés lors du comité de pilotage du 26 mars 2020.

PMM-Bureautique.jpg

La société BSB Marine a développé une caméra en tête de mât pour surveiller la route appelée OSCAR pour prévenir les marins de tous les obstacles qui peuvent survenir sur leur route : cétacés, container, bille de bois…

  • Chantier naval de Martinique :

Le Chantier Naval de Martinique porte le projet de développement d’un prototype de voilier de pêche pélagique de 20 m adapté à la zone climatique des Antilles.
 Après ce démonstrateur, le Chantier Naval de Martinique s’engagera dans la production en petite série de voiliers de pêche.

L'association travaille sur la conception d’un navire intellligent de travail "Multipurpose" propre, autonome en énergie qui pourra participer à des missions de protection du littoral méditerranéen mais aussi à des missions de marché privé pour le volet économique et la viabilité du navire.

NEOCEAN développe des bateaux électriques et à foil totalement robotisés. Leur premier produit s’appelle l’Overboat, un bateau très innovant, à propulsion électrique, propre et silencieux, équipé d’une technologie pointue de foils à régulation électronique. Ce petit catamaran aux dimensions compactes est très pratique à utiliser et permet de naviguer en mer très facilement sans apprentissage. C’est un concentré de technologies françaises.

Opsia, c’est la conjugaison des savoir-faire d’un bureau d’ingénierie mis au service d’une expertise réglementée : le métier de Géomètre Expert. C’est l’esprit d’entreprise, d’aventure et d’équipe, allié au goût de l’innovation et de la haute technicité. C’est, depuis plus de vingt ans, une même exigence de professionnalisme, de qualité et de réactivité, pour satisfaire les plus divers clients : collectivités territoriales, industriels, particuliers, en France et dans le monde.

Syroco est un laboratoire scientifique et technique qui génère de l’innovation à travers la réalisation d’exploits pionniers. Les solutions et les applications développées par Syroco permettent aux acteurs des secteurs du transport et de l’énergie de relever les enjeux économiques et environnementaux auxquels ils sont confrontés.