Shell s’apprête à acquérir EOLFI, renforçant ainsi ses capacités dans l’éolien flottant et élargissant ses activités en énergies renouvelables

LOGO EOLFI.png

Shell a signé un accord afin d’acquérir 100% d'EOLFI, développeur d'énergies renouvelables français spécialisé dans les projets éoliens flottants. L'acquisition est soumise à autorisation par les autorités compétentes et devrait être finalisée en décembre 2019. Cette acquisition apporte une expertise spécialisée. Elle complète les équipes existantes de Shell et inclut un projet pilote qui sera l’occasion pour Shell d’apporter son expérience dans l’offshore et dans la gestion de projets, appliquée à l’éolien flottant. C’est aussi une étape importante pour Shell en France, qui y voit des opportunités de développement dans l’éolien en mer.

[...]

Alain Delsupexhe, Fondateur d’EOLFI, ajoute : « EOLFI rejoint le groupe Shell à un moment clé pour le marché de l’éolien flottant. Depuis notre création en 2004, EOLFI a été un pionnier dans l’électricité renouvelable. Notre héritage dans l’éolien flottant combiné à l’expertise offshore de Shell et à sa présence globale, nous permettront de nous développer dans les activités en mer, mais aussi terrestres avec nos projets éoliens et solaires photovoltaïques, au sein de l’entité Nouvelles Energies de Shell. Rejoindre Shell nous permet de poursuivre notre mission de produire de l’électricité renouvelable compétitive. »

 

Découvrez le communiqué de presse intégrale ici