SEAStart, 4 adhérents du Pôle retenus !

logo gican.png

Le Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN) a lancé le jeudi 3 octobre 2019 au iXcampus de iXblue son accélérateur de startups, SEAstart. Le GICAN a annoncé ce jour le nom des douze startups retenues pour participer à son programme SEAstart.

Suite à l’envoi en juin 2019 d’un appel à manifestation d’intérêt auprès de startups sourcées par le GICAN et la réception en août 2019 de près de 40 dossiers de candidatures pour le programme SEAstart, le GICAN a réuni dans le jury les industriels (iXblue, Groupe Altawest), les Pôles de Compétitivité (Pole Mer Bretagne, Pôle Mer Méditerranée, Pôle EMC2) et l’écosystème maritime (Cluster Maritime Français) afin de sélectionner les douze startups qui rejoindront le programme.

Les douze startups sélectionnées (description des activités ci-dessous) interviennent dans les axes de R&D et innovation de la filière des industriels de la mer : smart ship, green ship, smart yard et smart offshore. Les startups sélectionnées ont vocation à intégrer les marchés civils et militaires, complémentaires pour l’industrie navale française.

Durant un an et demi,  elles bénéificieront d'un accompagnement par le GICAN afin de développer leurs marchés, , accéder aux financements publics et privés permettant de garantir leur croissance, participer aux salons Euromaritime et Euronaval organisés par la filiale du GICAN la SOGENA et bénéficier de l’expertise de l’ensemble des adhérents et de l’écosystème maritime français.

 

A propos de SEAstart, l’accélérateur de startups du GICAN :

SEAstart est l’accélérateur de startups du Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN). Lancé en octobre 2019, il accompagne douze startups vers les marchés maritimes et navals, civils et militaires, permet l’accès aux financements privés et publics, garantit la visibilité des startups sur les salons Euronaval et Euromaritime et donne accès à l’expertise des adhérents du GICAN.

Pour consulter la liste des startups sélectionnées > https://gican.asso.fr/files/upload/Portfolio_SeaStart_002.pdf

 

Parmi les startups sélectionnés, 4 adhérents du Pôle Mer Méditerranée ont été retenus : FORSSEA ROBOTICS, NEOCEAN, NOTILO PLUS, TUITO. Un grand bravo à eux !