Retour sur la Rencontre Ecotech sur le dessalement organisé par CVT AllEnvi le 6 décembre 2017

Photo 12

Le Pôle Mer Méditerranée était présent lors de la Rencontre Ecotech sur le dessalement organisée par CVT AllEnvi le 6 décembre dans les locaux de BPI France à Paris. Cette journée a permis de faire un état des lieux sur la filière du dessalement.

Les différentes interventions ont permis de présenter les avancées technologiques, réalisées ou en cours de réalisation, afin d’améliorer les procédés de dessalement ainsi que d’exposer les enjeux et les besoins auxquels les acteurs de la filière doivent répondre.

Les interventions du Ministère de la Transition écologique et solidaire, de Bpi France ainsi que de l’ADEME ont apporté un éclairage sur les mécanismes de financement de l’innovation. Il a notamment était indiqué qu’un Appel à Projets Eau & Biodiversité sera prochainement lancé et permettra d’adresser les sujets liés au dessalement.

 

Le Pôle Mer Méditerranée pourra vous accompagner si vous souhaitez répondre à cet Appel à Projets.

Sur la photo (crédit photo : Florence Jasmin) ci-dessus, Sébastien Thorin intervient pour présenter les services que propose Créocean au sein de la filière du dessalement.