Ocean Hackathon® 2021 à Toulon : TVT Innovation lance un appel à défi !

202111_Ocean_Hackathon_sm.png

Vous avez une idée pour répondre à un problème lié à la mer ? vous avez un projet plus mature qui nécessite un coup d'accélérateur ou une expertise spécifique ?

 

Le Pôle Mer Méditerranée est partenaire d'Ocean Hackathon® 2021 à Toulon qui se déroulera du 5 au 7 novembre 2021 : 48 heures non-stop pour développer un prototype en équipe et réfléchir à son utilisation, à partir de différentes données numériques liées à la mer.

 

 Vous pourrez approfondir votre projet en 48h non stop grâce à :

  • Une équipe pluri-disciplinaire constituée de professionnels, d'étudiants ou de citoyens motivés par votre projet ;
  • L'appui de coachs et experts de la mer, du numérique, des données, du marketing ;
  • Des méthodes créatives et agiles permettant d'atteindre rapidement des objectifs (démonstrateur, proposition de valeur...) ;
  • L'ouverture de données numériques pouvant alimenter votre projet.

TVT Innovation lance au préalable un appel à défi pour identifier les projets sur lesquels les équipes se positionneront . A l'issue du week-end, une équipe sera élue pour participer au concours international de pitchs fin 2021 à Brest et pourra remporter l'un des prix offerts par nos ambassadeurs.

 

Qu’est-ce qu’un défi ?

 

Un défi peut être issu d’une simple idée ou d’un besoin d’usagers de la mer. Ce peut être aussi un projet plus mâture qui a besoin d’un coup d’accélérateur ou d’une expertise particulière.

 

Un défi à Ocean Hackathon s’appuie sur l’utilisation des données numériques mises à disposition. La nature de ces données peut être très variée : cartes marines, photos, fonds marins et nature des fonds, aspects juridiques et sécurité maritime, localisation des câbles, épaves, amers, balisage, marées, hauteurs d'eau, prévisions océanographiques, biologie, pollution, écologie, physico-chimie, trait de côte, activités maritimes, etc.

 

Les données seront apportées par les fournisseurs de données des éditions précédentes de Ocean Hackathon et par d’autres fournisseurs identifiés par les porteurs de défis ou les villes accueillantes de cette 6ème édition.

 

Qui peut déposer un défi ?

 

Toute personne physique et morale est la bienvenue.

 

QUELS SONT LES CRITÈRES DE SÉLECTION DES DÉFIS ?

  • Le lien avec la mer ;
  • L'utilisation de données marines ;
  • Le caractère innovant et l'originalité de votre projet ;
  • Votre présence à l'événement (5-7 novembre 2021) auprès de votre équipe.

COMMENT DÉPOSER UN DÉFI ?

 

Complétez le formulaire en ligne ci-dessous en indiquant le défi que vous proposez, les données que vous avez ou auriez besoin et quelles seraient les compétences que vous cherchez dans votre équipe.

 

Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter Marie-aude Hémard de TVT Innovation

 

Déposez votre défi avant le 6 juin 2021