Depuis cette première sortie d’eau, les mises à terre se succèdent avec la sortie cette semaine d’un65 mètres de Palmer &Johnson M/Y LADY M et du 50 mètres COUACH M/Y Belongers.
IMS 700 a ouvert pour le moment 12 places dont le remplissage va se faire en ce début d’année.« Il s’agit d’une ouverture partielle du site afin de satisfaire la demande pendant que nous terminons la dernière phase de travaux »précise Denis Pellegrino, Président d’IMS Shipyard, des travaux herculéens qui se poursuivent actuellement sur le site.
Pour l’ensemble du projet, près de 8 000 tonnes d’enrobés auront été mis en œuvre sur le terre-plein, près de 8 km de fourreaux pour accueillir les câbles… des chiffres qui témoignent du gigantisme du projet.«« 80 personnes sont mobilisées à temps plein sur ce chantier et nous doublons notre effectif interne. Il s’agit d’un projet de développement rare et extrêmement stimulant pour tous. Nous sommes fiers d’avoir relevé la première partie du défi. J’en remercie nos équipes et celles du groupe Eiffage. Le travail ne fait que commencer ! »commente Denis Pellegrino.
Le chantier sera complètement terminé et le site inauguré pourune ouverture à pleine capacité à la fin du mois de mars prochain.