Notre adhérent SEAZEN est lauréat du Concours Innovation du Virtual Nautic 2021 dans la catégorie service.

VirtualNautic-Date-V.png

Dans le cadre du Virtual Nautic 2021 , le grand rendez-vous numérique de la filière nautique des 12 et 13 mars dernier, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) a organisé un Concours d'Innovation pour valoriser et récompenser les produits et services innovants de la filière selon 3 critères :

  1. Faciliter la pratique nautique ;
  2. S’inscrire dans un processus entrepreneurial ;
  3. Participer à la transition écologique.

 

Au total, 51 dossiers ont été reçus dont 35 pour la catégorie produits et 16 pour la catégorie service, parmi lesquels 13 finalistes ont été  sélectionnés pour présenter leur projet le samedi 13 mars 2021 dans l’auditorium du salon Virtual Nautic 2021.

 

A l’issu des présentations, les membres du jury ont désigné notre adhérent SEAZEN lauréat du Concours Innovation dans la catégorie service avec sa plateforme de navigation en bateau solaire (système de réservation, processus des métiers de location, bateau solaire et académie de navigation solaire).

 

Ce nouveau service permet de naviguer à l'heure sur un bateau solaire avec ou sans permis, accompagné par un guide ou seul.

 

Visionner la présentation de SEAZEN

 

 

« Après plus de 4 000 visiteurs et 4 000 miles nautiques parcourus sans brancher le bateau au réseau électrique depuis 2016, la démonstration est faite » Guillaume JACQUET-LAGREZE - Président Fondateur - SEAZEN