Le Pôle Mer Méditerranée organise 2 journées techniques "Mobilités maritimes décarbonées" sur la décarbonation des navires et les solutions portuaires

Le Pôle Mer Méditerranée vous invite à participer à ses deux journées techniques « Mobilités maritimes décarbonées » qui se dérouleront en dématérialisé le 04 mars 2021 de 9h30 à 12h et le 18 mars 2021 de 14h à 16h.

 

L’objectif de ces deux journées complémentaires sera de favoriser l’émergence de projets en faveur d’une mobilité maritime décarbonée :

  • La journée du 04 mars abordera la décarbonation côté navire ;
  • La journée du 18 mars se concentrera sur les solutions portuaires permettant d’accueillir des navires plus vertueux et encourager le report modal.

 

Il s’agira in fine de mieux comprendre les besoins, les enjeux et les verrous technologiques majeurs des acteurs de l’écosystème naval et portuaire, découvrir des nouvelles technologies, construire des partenariats et des projets R&D pour préparer l’avenir et les prochains AAP du PIA4.

 

Le programme se construit, proposez-nous vos interventions avant le 26 février 2021.

 

 

S’INSCRIRE A LA JOURNEE GREENSHIP DU 4 MARS

S'INSCRIRE A LA JOURNEE GREENPORT DU 18 MARS

  

Contacts :

  • Marc Battais, Chef de projets « Naval et nautisme » - battais@polemermediterranee.com
  • Corentin Sanguinetti, Chef de projets « Ports, logistique et transport maritime » - sanguinetti@polemermediterranee.com