La région Sud Provence -Alpes-Côte d'Azur lance son French Fab

FRENCH FAB

À l’instar du numérique avec la French Tech, l’industrie a son propre label depuis octobre 2017 : la French Fab.

La région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur a lancé sa déclinaison régionale vendredi 18 mai 2018, nommée « French Fab Sud ». Son objectif est de fédérer tous les acteurs du monde industriel sur le territoire pour assurer, ensemble, la promotion de ce secteur au-delà des frontières régionales.

Le président de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a rappelé toutes les actions déjà mises en place  :

  • 3,8 millions d’euros engagés pour permettre la digitalisation et la mise en réseau de l’offre de formation de la région
  • les Opérations D’Intérêt Régional (OIR)
  • le dispositif « révélateur 4.0 » qui accompagne les entreprises industrielles de la région vers la digitalisation
  • le développement de lieux d’innovation comme Team Henri Fabre, PIICTO ou System Factory.

Avec 400 000 emplois directs et indirects, 50 % du chiffres d’affaires de la région à l’export et de nombreux fleurons dans les secteurs aéronautique et spatial, pharmaceutique ou encore cosmétique, l’industrie de Provence-Alpes-Côte d’Azur s’investit ainsi pour anticiper l’industrie de demain, une industrie innovante, exportatrice et ouverte aux évolutions qu’apportent le digital, les technologies nouvelles et l’économie verte.

 

Le Pôle Mer Méditerranée part son implication dans les OIR Industrie du Futur, Economie de la Mer, et la nouvelle filière des a accompagnera les entreprises vers la French Fab.