La formation « Les enjeux environnementaux d’une économie bleue » organisée par le Campus mondial de la mer se tiendra du 6 au 8 juillet 2021.

Logo-IFQM3.png

 

 

À destination d’acteurs francophones issus d’organismes publics et privés impliqués dans le développement durable des territoires maritimes, littoraux et marins et dans la conservation de la biodiversité marine, cette formation professionnelle de 3 jours offre une vue complète des enjeux liés au développement des activités humaines en mer et des transitions aujourd’hui à l’œuvre dans ces secteurs.

 

Cette édition, en partenariat avec l’IFQM, se tiendra simultanément en France (à Brest et Roscoff) et au Québec (à Gaspé). La formation est prévue en mode hybride, avec des sessions « regards croisés » sur des thématiques d’intérêt commun, afin de permettre des périodes d’échanges entre participants et intervenants des deux côtés de l’Atlantique. Alternant enseignements théoriques et échanges pratiques, cette formation s’appuie sur l’expertise d’intervenants de l’ouest de la Bretagne et du Québec. Des sorties sur le terrain seront également organisées parallèlement de part et d’autre de l’Atlantique.

 

Coût pour la formation se déroulant au Québec : 400$ pour les trois jours, incluant les repas, déplacements sur place et la sortie en mer.

 

Pour s’inscrire au Québec : Institut France Québec Maritime (studiocastevents.com)

 

Plus d’information pour le volet français : Formations en sciences et technologies marines – Campus mondial de la mer (campusmer.fr)

 

DATE

6 au 8 juillet 2021

 

Document de présentation

 

Programmation de l'événement

 

Pour soumettre une demande ou un question, vous pouvez communiquer avec nous à ifqm@uqar.ca