La PME Optis acquiert Newscape Technology

La PME Toulonnaise Optis acquiert une entreprise de Lannion, Newscape technology et place ainsi la réalité virtuelle à la portée de tous sur appareils mobiles.

Logo optis

L'entreprise toulonnaise Optis spécialiste de la simulation de l'optique, de la lumière et de la vision humaine, développe depuis 25 ans des solutions logicielles d'aide à la décision pour l'industrie. La PME vient d'annoncer l'acquisition de Newscape Technology, une entreprise française, basée à Lannion, spécialiste de la visualisation 3D complexe pour terminaux mobiles.

 

Newscape Technology a développé un logiciel, YesCitiz, une application mobile communautaire de plans de villes en 3D. Cette technologie, destinée dans un premier temps pour le grand public, adresse aussi une clientèle d'entreprises, spécialistes de la conception assistée par ordinateur 3D mobile. Cette solution professionnelle, basée sur une technologie brevetée a déjà séduit de grands comptes, tels que Total, H2X ou Endel.

 

"L'utilisation d'Internet, des téléphones intelligents et autres terminaux à écran tactile est en croissance et nos clients ont un besoin capital de tirer pleinement parti de ces nouveaux usages, non seulement dans leurs services commercial et marketing, mais aussi pour leurs bureau d'études et bureau de méthodes et jusqu'en production. En effet, la visualisation de grands assemblages sur des appareils mobiles est un véritable défi. Newscape Technology a relevé et réussi ce défi et développé des solutions totalement innovantes", explique Jacques Delcaour, P-dg d'Optis.

 

A travers cette acquisition, Optis souhaite combiner le meilleur des différentes technologies - celles de Newscape et les siennes - pour les conforter et les étendre à tous les secteurs industriels. Jacques Delacour en est convaincu: "L'association de nos solutions et de leur technologie va indéniablement nous permettre de générer des outils puissants pour nos clients".

 

Source: Le Journal des Entreprises

 

Logo optis