L’innovation à la pointe de l’Europe

Jean-Noël Durvy, haut fonctionnaire européen, est venu le 23 avril dernier sur Toulon affirmer l’intérêt de l’UE pour l’innovation industrielle

PMP-img-newsletter-01

Le 23 avril dernier, la CCI du Var et le pôle Mer PACA organisaient une conférence débat sur « La politique de l’innovation en Europe ». C’était un des moments forts de la venue sur Toulon de Jean-Noël Durvy, directeur de l’unité Politique de l’Innovation au sein de la DG-Entreprise de la Commission Européenne. Il a pu appréhender la réalité de l’innovation locale tout en informant un large panel d’intéressés sur les dispositifs de l’Europe auxquels ils peuvent souscrire. Parmi les thèmes abordés sur sa semaine à Toulon : l’économie varoise et sa dimension maritime, l’innovation en Provence Verte, l’enseignement, la recherche et formation, l’innovation industrielle et l’ouverture Euro méditerranéenne.
La conférence-débat du 23 avril a réuni à La Grande Tourrache un public mixte d’étudiants de l’Ecole de Management Euromed et de représentants d’entreprises à fort potentiel d’innovation.

INFO+ baraona@polemerpaca.com