Crédits: Ideol

Spécialisée dans la fabrication des fondations flottantes, la start-up, basée à La Ciotat, aura comme objectif d’adapter son concept de Damping pool à une éolienne de 10MW, aujourd’hui encore au stade de projet pour de futurs programmes de R&D.

Les Espagnols d’Iberdrola et ceux de Tecnalia, et les Norvégiens d’Olav Olsen, sélectionnés eux aussi dans Lifes50+, qui réunit 12partenaires, en feront de même avec leurs fondations flottantes.

Début 2017, deux des quatre concepts seront choisis pour poursuivre les études. La sélection se fera sur des critères techniques, industriels, économiques et environnementaux.

«Notre technologie a été identifiée comme l’une des mieux placées pour accueillir des turbines de grande capacité notamment par son extrême compacité. La participation d’Ideol à ce projet européen était donc essentielle et naturelle», a indiqué Paul de la Guérivière. Pour le PDG d’Ideol, cela«témoigne pleinement de notre volonté de poursuivre activement, en parallèle de la commercialisation de notre fondation, nos activités de recherche et développement pour bien préparer l’avenir.»

Source: Le Marin