INVEST IN BLUE

Les Pôles Mer PACA et Mer Bretagne, partenaires d'Invest in Blue

Les Pôles Mer PACA et Mer Bretagne co-organisent avec le marin et Oseo les premières rencontres de l’innovation maritime Invest in blue, le 13 juin au Palais Brogniart à Paris.

Cet événement de valorisation de l’innovation maritime (transport, activités portuaires, construction navale, sûreté, biotechnologies, pêche et aquaculture, nautisme, offshore, énergies marines, environnement et aménagement du littoral)

est dédié à la rencontre entre les PME innovantes de ces secteurs d’avenir et les partenaires de leur développement.

Les objectifs d’Invest in blue sont divers. Il s’agit notamment d’améliorer la visibilité des PME innovantes et de leurs projets, de faciliter leur accès aux investisseurs et partenaires et de sensibiliser ces derniers à l’économie maritime.

Cette démarche s’appuie sur plusieurs outils, comme la création d’Invest in blue, d’une convention de financement pour 60 porteurs de projets et d’une communauté dédiée.

À ce jour, 29 PME membres des Pôles Mer ont déposé un dossier de candidature pour participer à la convention de financement et rencontrer des investisseurs.

1 journée, 3 évènements :

  • des conférences pour faire le point et échanger sur les secteurs innovants dans l'économie maritime et leurs perspectives (énergies marines, navire du futur, environnement, ressources biologiques marines)
  • des rencontres entre les PME et les partenaires de leur développement (institutionnels, industriels, conseil et accompagnement)
  • une convention de financement pour une sélection de PME en recherche de financements avec mise à disposition d'espaces de rencontres avec les investisseurs

Plus d'informations sur : http://www.investinblue.org
Contact Informer : Hélène VANDEWALLE, Tél: 02.99.32.58.20.