IMS 700 : démarrage sur les chapeaux de roue !

Au mois de décembre, un premier yacht a été mis à terre sur le site d’IMS 700, avec cinq jours d’avance sur le calendrier. Cette mise à terre marquait l’ouverture partielle du site avant la fin complète des travaux prévue au mois de mars. Depuis, les yachts se sont succédés sur le tarmac d’IMS 700.

IMS 700 Saint-Mandrier

 

« Nous avons déjà reçu une vingtaine de bateaux qui ont occupé à temps plein les 12 places actuellement disponibles» précise Denis Pellegrino, Président d’IMS Shipyard. La production est désormais effective sur le site et assurée par le doublement des effectifs du chantier.

Depuis janvier, IMS Shipyard a ainsi pu gérer notamment deux chantiers de peinture sous cocon pour des unités de 65 et 50 mètres, trois visites de classe de 5 ans sur des navires de 50 mètres, la mise en place d’un système de stabilisation active sur un yacht de 50 mètres et de nombreux travaux de maintenance. 

L’ouverture de la totalité du parc et de la grande zone à flot d’IMS 700 est planifiée au 15 mars prochain, conformément au calendrier initial… un grand moment pour l’industrie de la réparation navale !

IMS 700 Saint-Mandrier