GEOCORAIL, société innovante spécialisée dans la lutte contre l’érosion et la protection des ouvrages maritimes a déposé un brevet

géocorail.png

GEOCORAIL, société innovante spécialisée dans la lutte contre l’érosion et la protection des ouvrages maritimes, a annoncé la nomination de deux nouveaux administrateurs en les personnes de l’Amiral Philippe Coindreau et de Monsieur Eric Terré, le renforcement de l’équipe R&D ainsi que le dépôt / extension de brevets. GEOCORAIL a un partenariat avec le CEREMA.

Rappelons que les solutions proposées par GEOCORAIL reposent sur un procédé électrochimique permettant de créer in situ une roche naturelle à partir des minéraux présents sur place. En complément de la lutte contre l’érosion le Géocorail® peut également être utilisé pour piéger certains polluants tels que les métaux lourds en milieu marin. Cette fonction, dans les bassins portuaires, est l’objet du projet GEOCAPORT labellisé par le Pôle Mer Méditerranée. GEOCORAIL poursuit le développement et l‘optimisation de son procédé pour ses applications directes et a comme objectif de s’associer aux acteurs majeurs de l’ingénierie maritime pour sa mise en œuvre en complément de technologies existantes.

GEOCORAIL a déposé une nouvelle demande de brevet portant sur un « Dispositif pour former des concrétions à source autonome régulée » en complément de son brevet originel « Procédé pour la formation de béton ou ciment par électrolyse », qui a été approuvé par l’Office Européen des Brevets.