Domaines de convergence entre les Pôles Qualitropic et Mer PACA

Lors de sa visite en métropole début juin, le pôle Qualitropic a confirmé son intérêt pour les compétences du pôle Mer PACA et plus particulièrement ses Programmes Fédérateurs.

AP_05_1_02

Le Pôle Qualitropic, pôle de compétitivité de l’île de La Réunion, entretient depuis ces dernières années une coopération régulière avec le pôle Mer PACA. Lors de sa visite début juin en métropole, plusieurs rencontres ont été organisées sur Sète et Toulon. Notamment les représentants Qualitropic ont pu visiter Suez/ Ecocean, Greensea, Ifremer Sète, Cepralmar et Biocar en Languedoc Roussillon puis au siège du Pôle et à La Seyne : contrat de baie de Toulon, Centre de Formation et de Promotion des Métiers de la Mer, etc. Qualitropic s’est montré intéressé par plusieurs sujets au cœur des Programmes Fédérateurs du Pôle Mer: aquaculture, navire du futur, biotechnologies (dont les micro-algues avec Bioalgaustral) et environnement (dans le cadre des Services pour la Stratégie sur le Milieu Marin).

INFO+ herrouin@polemerpaca.com

Repères

Projets en attente des résultats du FUI 2010

Lors du 10ème appel à projets du Fonds Unique Inter, cinq projets labélisés par le Pôle Mer ont été déposés dont quatre ont été présélectionnés : DELPOTEX, OPTIMA PAC, ROV3D et PARAMILLS. Les résultats définitifs seront connus fin juillet.

INFO+ spina@polemerpaca.com