Deux pôles en synergie

Les pôles Capénergies et Mer PACA ont signé une convention de coopération pour optimiser leur action autour de projets communs

PMP-img-newsletter-05

Depuis 2005, les pôles de compétitivité Capénergies et Mer PACA déploient leur action auprès des industriels et chercheurs du tissu régional. Aujourd’hui, ils s’associent pour valoriser leurs démarches autour de projets communs: ouverture euro méditerranéenne, DOM-COM, régions périphériques maritimes et énergies marines renouvelables sont en pôle position sur leur nouvelle feuille de route commune.

Pour Bernard Sans, Président du pôle Mer PACA « La coopération avec Capénergies renforcera, à travers des projets communs, la capacité de notre Région à se positionner sur de nouvelles filières technologiques et de nouveaux marchés ».
« L’objet principal de la présente convention consiste à établir des relations de travail régulières et structurées entre Capénergies, le pôle Mer PACA et leurs membres respectifs afin de favoriser l’identification, le montage, le financement et la gestion de programmes ou projets coopératifs concrets et innovants », complète Serge Durand, Président de Capénergies.

INFO+ baraona@polemerpaca.com