Découvrez le Centre ressources régional Cyber mis en place par l'institut FMES à Toulon

c2rc.png

En qualité de centre ressources, l’institut FMES développe des outils concrets d’aide à la protection du patrimoine informationnel des entreprises régionales, notamment les PME/TPE. Les actions conduites par l’institut FMES renforcent la protection des entreprises, en particulier celles qui détiennent des savoir-faire sensibles. En cohérence avec les messages portés par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSl), l’institut conduit des actions de sensibilisation et de formation aux enjeux de l’intelligence économique et de la cybersécurité et des présentations des grands enjeux de la sécurité économique font partie intégrante des actions réalisées en Région.

 

L’institut FMES a donc mis en place le Centre ressources régional Cyber – C2RC, il est en charge d’assurer un support auprès des entreprises de la région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur dans le domaine de la lutte informatique défensive (cyberdéfense) en liaison avec les organismes d’État en charge de ces sujets.

 

Les missions du C2RC sont :

  • Veille et alertes par mail sur les menaces et les vulnérabilités à partir de l’écosystème sécurité informatique régional et national ;
  • Analyse et sensibilisation via des entreprises spécialisées en cybersécurité ;
  • Accompagnements des entreprises inscrites victimes d’un incident informatique et orientation vers des prestataires en sécurité informatique, référencés de la région..

Le C2RC assure gratuitement les services d’alerte et de réponse à l’incident pour l’ensemble des entreprises qui auront préalablement adhérées au C2RC. Une inscription préalable aux services du C2RC est nécessaire afin de disposer des services d’assistance.

 

 Télécharger le flyer

 

Vous êtes une PME de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Bénéficiez d’informations et d’accompagnements en matière de cyber sécurité
via le nouveau Centre Ressources Régional Cyber ouvert à Toulon.

 

INSCRIVEZ-VOUS

 

Pour plus d’informations, contactez :
Florian PUTAUD - Chef de projet Intelligence Economique
Institut FMES
f.putaud@fmes-france.org
+33 6 25 09 49 64

https://c2rcsud.org/