Prolongement du dispositif Chèque Relance Export jusqu'au 30 Juin 2022

Logo-France-Relance.png_ref19_logo300

A l’occasion d’un Conseil Stratégique de l’Export qui s’est tenu le 1er septembre 2021, les Ministres Franck RIESTER  et Agnès PANNIER-RUNACHER ont annoncé la prolongation des mesures du plan de relance export, ainsi que l’adaptation de plusieurs dispositifs pour répondre aux besoins exprimés par les entreprises.

 
À noter :

  • Prolongation jusqu’au 30 juin 2022 des dispositifs Chèque Relance Export (CRE) et Chèque relance V.I.E, dans la limite des crédits prévus pour l’accompagnement à l’export (qui reste inchangés pour une enveloppe de 60,7 millions d'euros).
  • Concernant le CRE :
    • En plus des opérations qu’il couvre actuellement, le CRE pourra désormais contribuer à financer des formations courtes (1 à 2 jours) à destination des chefs d’entreprise et directeurs export des PME sur des thématiques export ciblées.
    • Le CRE pourra également prendre en charge 50 % des coûts de prestations de traduction de supports de communication dans la langue des pays prospectés dans un maximum de 800 €.
    • Les opérations collectives de prospection à l’export inscrites aux programmes régionaux et pilotées par un membre de la Team France Export sont rendues éligibles au Chèque relance export.
    • Assouplissement des règles de cumul du nombre de Chèques relance export : plafond élargi à 4 CRE par entreprise, tout type de prestation confondu (individuelle ou collective).
  • Concernant le Chèque relance V.I.E :
    • Doublement dans la limite d’une enveloppe d’un million d’euros du Chèque relance V.I.E (de 5 000 à 10 000 €) pour le recrutement de jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville et de jeunes issus d’une formation courte.
    • Nouveau dispositif de déploiement des V.I.E pour faciliter, fluidifier et sécuriser les prises de fonctions à l’étranger des jeunes volontaires compte tenu des impératifs et risques liés à la crise sanitaire. 

Les adhérent du Pôle Mer Méditerranée peuvent bénéficier du dispositif Chèque Relance Export dans le cadre de leurs participations aux missions à l’international et aux événements d’envergure internationale organisés par le Pôle Mer Méditerranée.

 

Pour plus d’informations vous pouvez contacter l’équipe internationale du Pôle :

Raymond@polemermediterranee.com
Moutin@polemermediterranee.com