Le Pôle Mer participe à la conférence Maritime Security 2015 West à San Diego

Stéphane Claisse, Directeur Adjoint du Pôle Mer Méditerranée, participera au « Maritime Security 2015 West, du 17 au 19 août prochain à San Diego (Californie) dont le Pôle Mer Méditerranée est l’un des partenaires officiels.

San diego maritime security 2015

San diego maritime security 2015

 

Cette conférence de premier plan vise à identifier les besoins gouvernementaux dans les domaines de la sécurité et de la sûreté maritime (infrastructures critiques, lutte contre l’immigration clandestine, lutte contre le narcotrafic etc.) afin que les industriels puissent apporter des solutions techniques et organisationnelles adaptées et opérationnelles.

 

Chaque domaine y est abordé en mettant en avant des innovations et des « success-stories ». C’est dans ce contexte que Stéphane Claisse aux côtés de Monsieur Michael Jones, Président de l’association « Maritime Alliance », aura l’opportunité de présenter le Sealab Innovation Center ainsi que le San Diego Blue Tech Incubator. Jean-Alexis Tanchou, Président de la société Searis et membre du Pôle Mer sera également présent lors de cette conférence.  

 

Ce déplacement est réalisé dans le cadre d’une mission exploratoire financée par l’ARII afin de démarrer un travail de prospection et d’identification des entreprises, universités et laboratoires susceptibles d’intégrer le projet « Sealab » et ainsi poser les premières briques d’une relation entre l’écosystème Californien et les entreprises du Pôle Mer Méditerranée. 

 

A cet effet, le Pôle Mer Méditerranée propose de partager un VIE d’un an à San Diego à partir du 1er octobre 2015. Ce V.I.E à temps partagé est subventionné à 50% par la région PACA et sera encadré par l’IMED, spécialiste des V.I.E à temps et coûts partagés.

 

Contact:

Stéphane Claisse,

Directeur adjoint en charge de l'offre de services

Responsable Sécurité et sûreté maritimes

Tél : +33 (0) 4 94 03 89 62

claisse@polemermediterranee.com