C’est dans ce contexte que le Pôle Mer Méditerranéeet ses partenaires ont reçu du 21 au 23 Mars 2016, une délégation d’entreprises anglaises et américaines en présence des acteurs du développement économique de notre région.

En effet, les membres de la South Alliance ainsi que des élus notamment Bernard Deflesselles, président de l’ARII, Député et Conseiller Régional des Bouches-du-Rhône, Philippe VITTEL, Député, Conseiller Départemental du Var et Vice-président du Conseil Régional PACA, Jacques BIANCHI, Président de la CCI du Var, ont tous répondus présents pour recevoir les entreprises membres de la Maritime Alliance et les acteurs du développement économique de San Diego.

Nous pouvons également noter la présence du plusieurs sociétés anglaises du South Coast Marine Cluster et des représentants de la Ville de Plymouth.

Au programme:

  • 3 jours d’échanges sur Marseille (13), Toulon (83) et Nice (06).
  • Visite d’entreprises et de laboratoires : Institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO) , Ifremer, Technopole de la Mer, DCNS, Thales Underwater System, ACRI.
  • De nombreux Rendez–vous B to B

Ce fut également l’occasion de la signature de deux accords de coopération, le premier entre les sociétés GREMCO, Assure Controls, Quintessence, et le second entre les sociétés Teledyne Seabotix et Marinetech.

Visiste d’Ifremer Méditerranée le 22 Mars 2016

Il est important de rappeler que ces rencontres ont pour but de:

  • Développer la Blue Tech Alliance avec les clusters américains et européens.
  • Développer l’attractivité des territoires, favoriser l’implantation d’entreprises et favoriser l’emploi
  • Explorer des pistes de co-investissements.
  • Nouer des partenariats commerciaux ou créer des opportunités de partenariats technologiques et scientifiques.

Votre contact au Pôle Mer Méditerranée:

Eve Raymond: raymond@polemermediterranee.com